Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
15 mai 2012

Voyage-voyage

Desireless, sors de ce corps!!!! (réfèrence à ma culture musicale, et oui, difficile de prétendre que j'ai 25 ans après ça!!!)

 

Voilà, ça c'était l'intro pour dire que j'ai pas mal bougé dernièrement et que cela explique un peu mon absence de ce blog! 

Mi-Avril, Djerba en famille où nous avons retrouvé nos supers copains de Nantes (ma Carole, tu me manques déjà, hâte d'être à cet été!! et Maëlle qui a retrouvé son amoureux!). Une semaine qui a passé trop vite, mais nous avons bien profité des activités, du soleil....

 

D2 D3

D1 D5

Loulou s'est fait un nouveau "copain" le jour de ses 8 ans!!!!! (Il avait l'air assez à l'aise.... je vous laisse imaginer la trouille que j'avais!!!!).

 

Ensuite, retour rapide à Prague (2 jours!) pour accueillir ma belle-mère qui venait garder les enfants.

 

Pour nous, un séjour rapide de 4 jours à Montréal pour découvrir enfin la ville de notre prochaine expatriation! J'ai adoré! Les quebecois sont des amours, ils ont un accent extra, des expressions bien à eux, ils sont accueillants, gentils, aimables...... (juste l'inverse des tchèques!!!!). Je me suis sentie chez moi immédiatement (j'espère que ma première impression se confirmera!). Pendant 4 jours, nous avons visité plein de maison et avons fini par trouvé notre bonheur dans le quartier d'Outremont, à 2 rues du lycée français! Le quartier est top, j'ai déjà repéré mon libraire (et oui, enfin des livres en français!!!! ça paraît idiot, mais habitant à Prague, je ne connaissais plus ce plaisir d'aller traîner dans une librairie - en dehors de mes 2-3 retours annuels en France!), mon primeur, des petits restos branchés...... Nous sommes allés au Collége Stanislas inscrire les enfants, avons découvert la ville.... c'était bien difficile de rentrer à Prague après une si belle première prise de contact! 

 

 

D6

Montréal (j'ai beaucoup aimé le contraste des gratte-ciels qui côtoient des vieux bâtiments....)

D7

Notre rue (vous remarquerez le détail du school-bus jaune!!).                

 D8

                 Collège Stanislas

 

Il ne s'agit que de quelques photos (j'avoue que j'ai un peu oublié d'en prendre!!!!!) et de mes premières impressions, j'aurai beaucoup de temps pour vous en montrer plus quand nous y serons installés!).

 

Retour à Prague 5 jours après, le dimanche matin, complètement jetlagués!!! Un passage à l'Ambassade pour voter et ensuite 1 journée entière version "zombies" pour se remettre du voyage! Contents de retrouver les enfants et de partager nos impressions sur notre nouvelle expat! 

Ensuite, vacances scolaires (et oui, on est un peu décalés par rapport à la France!) début Mai avec une Mamie qui était encore là au début des vacances et l'autre qui est arrivée après et est restée jusqu'à la fin des 2 semaines de vacances des enfants! Nous avons donc profité des mamies, du beau temps et des vacances pour jouer aux touristes à Prague et aux alentours (peut-être que de savoir que nous allons quitter la République Tchèque, nous rend nostalgiques!!!).

B3

B1 B2

Ballade à Karlovy Vary et Marienske Lasne (Karlsbad et Marienbad), villes thermales! "Dégustation" d'eaux chaudes et salées dans les petites tasses typiques.

B5

Kutna Hora (ville au patrimoine mondial de l'Unesco).

B7 B9

 Les "bébés" de David Cerny au Kampa park..... 

B8

Vue de Prague le long de la Vlatva.

 

 

 Les enfants ont repris le chemin de l'école il y a une semaine et nous entamons maintenant la dernière ligne droite avant le grand déménagement!!! Ah si, j'oubliais, il va falloir que j'organise les anniversaires des enfants (quoi ils sont nés en Mars et Avril!!!! Bon, ok j'ai un peu de retard...)

Et puis une grande fête de départ en Juin avec nos copains, plein de déjeuners avec mes copines........ profiter de tous et de cette jolie ville avant de partir!

  

Publicité
Commentaires
N
bon courage pour les cartons !!!<br /> <br /> une nouvelle vie commence !
L
Après ce joli séjour, faire les cartons se fera dans la joie et l'entrain!!!<br /> <br /> Vous allez être super bien la bas!!!
C
Courage pour les cartons !!! tu as vu je t'avais dit les quebecois sont au top ;)
F
à la lecture de tout ça, on sera toutes ok pour comprendre les raisons te poussant à déserter ton blog ha ha !! chouettes photos de chouettes moments, ça se ressent !<br /> <br /> bons carton'ches !
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité