Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
7 octobre 2012

In the kitchen

J'ai assisté hier à un cours de macarons : une autre technique que la mienne, beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide!!!! Alors, pourquoi pas!!! Je n'ai pas pris de photos du résultat! Ils étaient vraiment moches!!! Je vais donc continuer à utiliser ma recette, qui est celle utilisée par un grand nombre de pâtissiers! Alors en effet je mixe le mélange poudre d'amandes-sucre glace, oui je le tamise, oui je passe par un sirop de sucre, une meringue italienne..... mais le résultat est là!!! Un macaron se doit d'être bon, mais avant de le manger, c'est avec les yeux que ça se passe, et c'est pour incontestablement le premier plaisir en cuisine : dévorer avec les yeux!

 

Envie de donc de faire des macarons cet après-midi pour oublier ceux d'hier..... retrouver la magie et la fragilité d'un macaron......

31035_10151186822094269_275821944_n

Macaron duo de chocolats

 

552347_10151186823464269_802409846_n

Une ganache au chocolat noir et des "crispearls" au chocolat blanc ou noir de chez Callebaut!!!

 

Je dédicace ces macarons à Nathalie qui passe sur Teva demain matin avec Christophe Michalak (la veinarde!!!!). Moi c'est quand il veut que je l'invite dans ma cabane au Canada!!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'préfere tes macarons au caramel et au citron vert !!!
M
Miam !!!
L
Wahou, je reste sans mot !<br /> <br /> bizz,<br /> <br /> Laetitia de La Boussinière - Bijoux *
F
rho la la la la le macaron duo de chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
de vraies oeuvres d'art !!!!!! et je ne doute pas qu'ils soient délicieux...
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité