Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
1 octobre 2012

Carrot Cake

Que fait-on lorsque l'on habite le continent Nord-américain et que l'on dispose de jolies carottes????????????  

  

carotte

 

Gagné!!!!! Un Carrot cake! Est-ce une impression, ou ma cuisine serait-elle influencée par mon immigration récente au Canada???? Scones aux bleuets, Carrot cake........... et je ne vous ai pas encore parlé de mes pots de confiture de cerises de terre!!!!!

Cela s'appelle donc l'immersion culinaire!!!! Tant que je n'en viens pas à cuisiner la poutine (un jour peut-être, je vous expliquerai!!! En fait à Prague, il y avait le goulash, ici c'est la poutine! C'est pour quand il fait très très froid dehors et qu'on ne sent plus le goût de ce que l'on mange et qu'on a besoin de beaucoup de calories!!!!! Je crois que ça résume assez bien les choses!).

Donc pour en revenir à mes carottes...... 

 

carrot cake

 

La recette (inspirée et légèrement adaptée du livre "Légumes et Fruits oubliés" chez Larousse) :

LEGUMES_oublies

 

- 3 oeufs

- 60 g de sucre en poudre

- 30 g de cassonade

- 70 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 cuill. à café de cannelle

- 1/2 cuill. à café de gingembre en poudre

- 100 g de noisettes en poudre

- 10 cl d'huile neutre

- 50g de noix de pécan concassées

- 250 g  de carottes

 

Four préchauffé à 180°C.

Dans un saladier, on fouette les oeufs avec les sucres. Ajouter la farine, la levure, la cannelle, le gingembre et les noisettes en poudre. Verser ensuite l'huile et incorporer enfin les noix concassées (je n'avais pas de noix de pécan, j'y ai mis des noix "normales") et les carottes râpées.

Verser dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) et enfourner environ 45 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir le cake et le saupoudrer éventuellemnt de sucre glace.

 

Recette approuvée!! Avec un petit thé, en regardant la pluie tomber à l'extérieur, le vent souffler...... typiquement automnal ce "Carrot Cake"!

Publicité
Commentaires
C
Pareil que Flo p, j’arrive illico pour le Carrot Cake... et pour le Canada aussi !
L
ben alors, pas reçu ta news!!!!!!<br /> <br /> CB débloque à gogo avec ces foutues modifs....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et sinon, ben comme les scones, vous m'en mettrez une caisse ma p'tite dame de vot'carrot cake!!!<br /> <br /> <br /> <br /> très trop forte....
T
Hum ça a l'air bien bon !!
F
pour un carrot cake je traverse l'Atlantique illico pour te rejoindre ! (mouais bon à défaut je le ferai ce WE mais ce sera pas parèèèèèèèil .. pff !)
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité