Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
2 février 2010

Speculoos #2

Pourquoi est-ce que le week-end, alors que je n'ai pas mis mon réveil et que j'ai des années quelques heures de sommeil en retard, pourquoi je me réveille à 6H30!!!!??? POURQUOIIIIIIIII!!!!! Et pourquoi je n'arrive pas à me rendormir? Alors qu'en semaine, quand je me lève à 6H00, et qu'à 8H15 , lorsque les enfants et Monsieur-mon-mari sont partis pour l'école et le bureau, je ne rêve que d'une chose : retourner me coucher! 

Alors dimanche dernier, 6H38 très précisément, j'étais réveillée, et puis pas à moitié du genre on peut éventuellement se rendormir, non, réveillée j'observe le plafond de la chambre et je cherche les moutons (mais à cette heure-ci, je ne sais pas où ils sont... moi je ne les ai pas trouvés!!!).  

Alors direction mon antre ( ma cuisine! bon en fait j'en ai deux! deux antres, faudrait suivre! Ma cuisine et mon atelier!) : j'y ai croisé deux complices... vous les avez reconnus sur la photo?

andrieu_herm_ cheesecake1 cheesecake2

Le temps était tellement moche et déprimant dehors qu'il fallait au moins un cheesecake pour se remonter le moral! Et puis j'ai un cours de cuisine sur les speculoos à préparer moi......

Depuis le temps que je voulais faire un cheesecake.... je me suis lancée!! Et puis j'ai la chance à Prague de pouvoir acheter du Philadelphia. La base du cheesecake je l'ai un peu bidouillée façon Julie (celle de la photo) et la crème plutôt façon Pierre (H!) avec mes petites modif, quelques petits coups de baguette magique et TADAM!

Crash-test effectué en compagnie d'amis pour le goûter, verdict de 4 adultes et 5 enfants : TOP!

Le seul hic au tableau : j'adore le cheesecake, c'est une tuerie.......... sur la balance aussi!!!! ( Ouille, c'est le bikini cet été qui va souffrir!).

Publicité
Commentaires
K
Oui allez, fi du bikini!!!! Je lance la mode de la combi de ski au bord de la piscine!!!!
M
hum...ça donne envie et tant pis pour le bikini!
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité