Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
31 août 2009

Les petits "fiancés" de Poucinette

Alors que fait-on lorsqu'on a fait de la crème pâtissière et qu'il reste des blancs d'oeufs dans le réfrigérateur? Des Financiers!! (Poucinette qui n'avait pas bien compris le nom des gâteaux, demandait toujours lorsqu'elle était plus petite qu'on lui fasse des "fiancés"...... c'est mignon!).

J'adore les financiers, dans tous les sens du terme!! C'est simple et rapide à faire et c'est "Kro BON"!!!

Alors, comme il n'y a pas de raison que je sois la seule à prendre des kilos en mangeant des financiers, voici la recette :

Mélanger 50 g de farine, 50 g de poudre d'amande avec 150 g de sucre en poudre. Ajouter ensuite 75 g de beurre fondu et 4 blancs d'oeufs ainsi que qq gouttes de vanille liquide.

Verser dans des moules (en silicone de préférence!!! les moules en silicone sont les partenaires de la desperate housewife qui sommeille en chacune de nous!) et mettre dans le four (préchauffé à 200°C) pour 15-20 minutes (cela dépend de la taille des moules et de la puissance du four, il suffit donc de surveiller la cuisson et de les sortir lorsqu'ils sont bien dorés!).

Après, on déguste un petit financier (oui un seul, pourquoi?) avec un bon café, et ensuite, atteinte de perfectionnisme, on en mange encore 3 ou 4 (et oui, on est pro ou on ne l'est pas!!! En ce qui me concerne, je préfère être sûre de les avoir réussis avant de les donner à manger à ma famille!!!). Cela s'appelle de la conscience professionnelle!!! Le lendemain, je fais 3/4 d'heure de vélo elliptique.............. cela s'appelle la mauvaise conscience!!!!! Hihihi!!!

IMG_0202

Publicité
Commentaires
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité