Parce que j'essaye de leur donner le goût des bonnes choses, parce que je les mets en garde contre les conservateurs, les colorants, l'excès de sucre et l'ajout de sel dans la nourriture que nous achetons.... J'essaye d'apporter un goûter-maison à mes loulous le plus souvent possible.

Je ne sais pas pour vous, mais les miens sont des estomacs sur pattes quand je vais les chercher à l'école, à peine un bonjour (ils ne me calculent même pas quoi!) tant que je ne leur ai pas donné leur goûter!!! On se demande ce qu'ils mangent à la cantine : bon en même temps ici on cumule les handicaps : cantine + Prague = nourriture de cantoche version tchèque...... Miam!!!! Mais c'est ça qu'il me faut pour mon objectif bikini de début Avril!!!! Les enfants, maman vient manger avec vous à la cantine!!!!! Je plaisante, je ne vais pas aller me suicider aux knedliky et au goulash!!!! (je vous laisse faire des recherches sur les spécialités culinaires tchèques, attention, âmes sensibles s'abstenir!!).

Tout ça pour dire que je récupère 2 enfants affamés!!!! Donc goûter dans le sac, prête à dégainer!

Finalement il suffit de 10 minutes pour faire des petits gâteaux sympas et bons! Bon, j'avoue que je n'ai pas toujours le temps et que j'achète parfois vite fait un paquet de gâteaux sur le chemin de l'école!!! 

 

Aujourd'hui c'était madeleines : 

 

madeleines1

 madeleines2 

Et pour changer, un peu d'extrait de citron et une framboise congelée au milieu! C'est hyper bon!!! Pas facile de résister en ce qui me concerne (bon allez, une toute petite riquiqui avec mon caf').

  

madeleines3

 

Recette pour une trentaine de madeleines:

- 150 g de beurre demi-sel

- 135 g de sucre

- 135 g de farine

- 4 oeufs

- 10 g de levure chimique

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Mélanger au fouet les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite la farine et la levure et enfin le beurre fondu. Après, libre cours à votre imagination : extrait de citron en ce qui me concerne et une framboise congelée au milieu de chaque madeleine!! (mais on peut aussi mettre des zestes d'orange ou bien un petit morceau de chocolat noir ou au lait.........).

Préchauffer le four à 210°C. Faire cuire 5 minutes et ensuite 10 minutes à 180°C. 

 

Pour la version citron-framboise, le crash-test est successful!!!! Les enfants ont presque tout mangé! Demain je fais la version zestes d'orange!!!!

Sinon je suis preneuse d'idées pour des goûters faits maison bons et rapides!