Certaines, lorsqu'elles ont mal aux cheveux (ou bien ronchon, ch*ante.... dixit Alexa) se font des cocktails detox!!!!! Celui-ci est à base de carottes, pommes, gingembre et citron!!!! La recette est.

J'ai essayé et en effet, c'est tout à fait ce que j'adore!!! Et on a tellement l'impression de faire que du bien à son body (ça compense des orgies d'Oreo, carambars, macarons...... bon je ne vais pas énumérer toutes mes faiblesses culinaires, on en aurait pour un moment!!!!!).

smoothie gingembre

 

Mais en ce moment, ma petite faiblesse est ce smoothie vert que j'ai bidouillé!!! Un régal!!!  

green smoothie

 

Bon alors, ok, c'est vert!!! Autant dire que la réaction des enfants a été sans appel : Beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais après de longues négociations (t'auras tout ce que tu veux si tu goûtes!!!! Eh oui, je ne suis qu'une pauvre petite chose faible!!!!), Loulou adooooooooore!!!! Sans rire, le mercredi midi, lorsque je les récupère à l'école pour les déposer 30 minutes plus tard pour leur cours de tennis, dans la voiture j'ai les sandwichs et maintenant, mon Loulou me demande de lui faire du "jus vert"!!!! Ca c'est une vraie victoire de maman qui essaye de leur donner des choses saines!!! Bon je vous rassure, quand je n'ai pas envie de cuisiner ou bien d'affronter leur tête dégoûtée, j'y vais moi aussi à coup de nouilles-jambon, poisson pané-riz, purée-jambon..... le summum étant la pizza surgelée!!!

Sinon pour Maëlle, c'est raté, mais c'est à cause du goût de la banane, elle en a horreur!

 

Bon alors sinon, pour qu'il soit aussi vert mon smoothie, vous avez deviné ce qu'il y a dedans??????

Des épinards!!!! Bah oui! Et c'est trop bon!

Bon, des épinards d'accord, mais pas que!!!

 

 green smoothie1

Recette du green smoothie : 

- Faire du jus de pomme à la centrifugeuse (environ 2 pommes) ou bien acheter du jus de pomme bio si on a pas de centrifugeuse!

- Dans le blender : verser le jus de pomme, une banane, un kiwi, une branche de persil (pas trop sinon ça a trop le goût de persil!!), des pousses d'épinard (environ 70-100 g en fonction des goûts) et ajouter un petit verre d'eau gazeuse ou encore mieux, personnellement j'ajoute de la boisson à base d'aloe vera!! On blende le tout et on déguste!!! 

Et tout le monde adore (bon oui d'accord, sauf ma puce, mais c'est la banane j'ai dit!!!). Mon Loulou adore, Monsieur-mon-mari aussi, ma belle-mère en a bu des litres pendant les vacances de Noël (quoi? qui a dit que de toute façon elle n'avait pas le choix? qui a dit qu'elle avait intérêt à dire qu'elle adorait????) et ma copine Béa est complètement addict!!!!!

 

Et vous alors, j'attends vos tests et impressions!!!!!!!!

 

Bon, et puis, ce n'est probablement pas la dernière recette détox ou anto-oxydante ou régime.... que vous verrez ici!!!!

Et oui, après un hiver rigoureux (même pas vrai, mais on va dire que oui et puis étant donné que j'habite à Prague, vous allez être obligée de me croire!!!!) et surtout de nombreux excès alimentaires, l'apogée étant notre semaine en Autriche fin Février (un hotel génial et un chef en cuisine divin!!!! sauf que ne n'ai même pas éliminé sur les pistes puisque je ne skie pas!!!!!), je me suis mise à la diète!!!!! 

Bah on ne plaisante plus maintenant, il y a un objectif bikini pour début Avril!!!!!!! Et puis surtout l'objectif premier est de rentrer dans mes pantalons sans être obligée d'être en apnée toute la journée (Jean-Marc Barr, sors de ce corps!!!) ou alors d'aller renouveler l'intégralité de ma garde-robe (et là, j'en connais un qui ne va pas être d'accord!!!!!).

Alors autant vous dire que ça ne rigole pas en cuisine, haricots verts vapeur, brocolis vapeur, poisson vapeur........ tout vapeur (psssst, et si j'essayais les Oreo vapeur??? Je plaisante, mais à force la vapeur doit commencer à me monter au cerveau!!!)!!!!!

Et si je vous parlais de mes séances de gym le matin dans mon salon!!!!! Toutouyoutou, toutouyoutou........ 
Gym tonic - Véronique et Davina