Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
14 mars 2012

Deux petits pas.....

Alors, d'accord, j'ai décidé de reprendre mon blog mais que je n'arrive pas à fournir une nouvelle cousette, un nouveau tricot, une nouvelle recette.... par jour!!!

Et oui, nous connaissons toutes ces "wonder women" de la blogo, qui nous présentent un nouveau tricot le lundi, une cousette le mardi, une nouvelle recette le mercredi, une lecture le jeudi, le nouveau vernis qu'elles ont eu le temps de mettre sur leurs ongles le vendredi, le dernier film qu'elle sont allées voir au ciné le samedi et encore une cousette le dimanche..... et bien entendu, elles sont mariées, ont minimum trois enfants et un boulot!!!! On les déteste!!!! Bah, non je plaisante... on vous admire, on vous envie, on est HYPPPPPPPPPER jalouses!!! Mais tout va bien, on se soigne!!!!! 

Bon, je vais essayer de poster régulièrement, même si je n'ai pas toujours des créations à montrer.

 

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un livre que je viens de terminer et qui m'a marquée.

 

deuxpetitspas

 

Ce livre parle d'une famille qui va devoir affronter des épreuves terribles. Ce témoignage de la journaliste Anne-Dauphine JULLIAND commence lorsqu'elle remarque que sa fille de 2 ans marche bizarrement. Après quelques examens, le verdict tombe, la fillette est atteinte d'une maladie orpheline. Elle est condamnée à mourir....

 

Je ne veux pas raconter l'histoire de cette famille, mais simplement dire que ce témoignage est un magnifique message d'amour et de vie. Lorsque l'on referme le livre, on se sent fort et l'on s'empresse de prendre ses enfants dans les bras et de trouver que tous nos petits "bobos" ne sont pas très importants et ne doivent surtout pas nous faire oublier l'essentiel!

Publicité
Commentaires
E
Je suis d'accord avec toi. Ce livre nous permet de relativiser même si c'est difficile. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Je pense à vous. Bisous.
Z
Je crois qu'on ne se rappelle jamais assez la chance que l'on a d'avoir "juste" des enfants en bonne santé ! Comme on croit que c'est normal... ben on s'énerve, on s'agite du bocal, on part dans tous les sens et on peut même s'engueuler avec son doudou pour une vaisselle pas faite ! Là, l'essentiel, il est temps de s'y remettre... Un enfant en bonne santé ! La vie de rêve...
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité