Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
16 février 2011

Plaid #2

Un nouveau bébé, il y a maintenant presque 15 jours... ELOI!

Est-ce que ça deviendrait une habitude de tricoter des plaids pour les bébés d'hiver???? Il faut dire qu'ici à Prague, l'hiver est long et froid, très long même et très très froid (ça c'est la fille qui en a marre de mettre des bottes : ça c'est quand il fait entre -5°C et 0°C, ou des moonboots : quand il y a 20 cm de neige!!!!, qui en a ras-le-bol de se mettre en pull, pantalon, grosees chaussettes.... qui rêêêêêêve de mettre une petite robe et ses repetto!!!!!!!! : Bon ça c'était la parenthèse de la fille qui CRAAAAAAAAQUE et qui veut du soleil et des tempéatures positives!)

Donc, pour en revenir à mes moutons : un plaid pour Eloi, en Partner 6 de chez Phildar (coloris Aviateur). Et oui, j'ai fait une infidélité à la Droguerie!! Bon j'avoue que je ne suis vraiment pas fan des laines Phildar, mais celle-ci était relativement agréable à tricoter et ce bleu-gris est très joli! Modèle : grosse bidouille d'après un modèle Phildar vu dans un catalogue et fait de mémoire (c'était un catalogue Phildar/MCI à 10 euros et il n'y avait que ce plaid qui me plaisait : donc je ne l'ai pas acheté!).

plaideloi1

 

Une étiquette " tricoté main" achetée lors de ma virée parisienne (je ne sais toujours pas si c'est chez L'Entrée desfournisseurs ou chez Lil Weasel)

plaideloi2

 

 

Et pour accompagner le plaid pour Eloi, un bouquet de "sucettes-macarons" pour la maman (ça c'est parce que j'ai eu pitié d'elle qui a dû supporter la nourriture de l'hôpital tchèque!!!! J'ai déjà donné : c'est l'horreur!!! A côté, la nourriture en milieu hospitalier français c'est du 4 étoiles!).

Il faut encore que j'améliore le principe de la "sucette-macaron", mais c'est déjà pas mal. Il ne faut surtout pas mettre le pique en bois dans la ganache : ça glisse!!!!! Il faut mettre un pique sur le papier sulfurisé dans une des 2 coques du macaron avant la cuisson!

macaronseloi1

Donc, un bouquet de "sucettes-macarons" avec le prénom du bébé inscrit sur certains macarons... d'autres sont décorés avec des perles alimentaires (à mettre aussi sur les coques avant cuisson!). Etant donné qu'il s'agit d'un petit garçon, j'ai joué le total-look bleu pour les macarons!!!!

Alors, le prénom du bébé inscrit sur les macarons..... ça en jette!!!!! Je n'ai pas fini de décliner cette technique : pour les anniversaires des enfants, les baptêmes, communions.... pour faire passer un message..... je vais m'éclater!!!

macaronseloi2

 

Pour écrire sur les macarons : prendre un pinceau hyper fin et le tremper dans un peu de colorant alimentaire (j'ajoute une goutte d'eau parce que mon colorant n'est pas liquide mais sous forme de gel), et prendre sa plus belle écriture ..... Et oui, c'est aussi simple que ça!!!!

Alors je ne sais pas ce que vous en penser de ces macarons personnalisés, mais moi j'en raffole!!! Si vous avez d'autres "trucs" pour customiser vos macarons, je suis preneuse!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
serait t'il possible de recevoir les explications de ce plaid merci pour ce tres beau plaid
R
comment tricoter ce plaid? quantité mesures et instructions. C'est possible?
C
Bonjour, comment avez vous fait ce plaid? Plusieurs carrés que vous avez assemblés après ou l'avez vous tricoté d'une seule traite?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse!
N
pffffffffffff ! ça c'est canon !
C
Pas d’idée à te soumettre, mais que des félicitations !!! Tu es très douée et tes sucettes macarons me donnent une fois de plus très envie !!!!
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité