Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
25 septembre 2009

Veste Kimono......... for myself!!!!

Pour une fois que je n'ai pas oeuvré pour Poucinette, Loulou, Clémence-ma-filleule ou sa soeur jumelle... mais pour MOÂ!!!! Et....... me direz-vous? Le résultat.......? Jugez-en plutôt par vous-même!

TADAM!!!!

IMG_3089

 

Revenons au début de l'histoire de cette veste.....

Il était une fois, une superbe robe IKKS de la nouvelle collection automne-hiver 2009-2010, en soie, sans manche... donc pas franchement une robe d'automne, encore moins d'hiver! Sauf si on habite dans le sud de la France.....! Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi, que j'habite à Prague (République Tchèque!), donc pas question de porter cette robe au-delà d'Août!!! Mais je ne me suis pas avouée vaincue et me suis dit qu'une grosse veste me permettrait de continuer à porter ma robe en début d'automne!! Sitôt dit, sitôt fait, lors de mon dernier passage en France, j'ai couru à Nantes dans mon magasin préféré (La Droguerie, pour ceux qui n'auraient pas suivi ça non plus!!!)....

C'est là que ça se complique!!! Ben oui, ça aurait été trop simple d'avoir la robe avec moi pour aider au choix de la couleur!!! Donc choix de la couleur au pif (mélange Alpaga Mûre et Tourbe et c'est parfait), bidouillage entre 2 modèles de vestes Kimono (donc évaluation du poids de la laine par Emilie, merci Emilie!!!). J'ai stressé tout le long du tricotage de la dite-veste, peur qu'il me manque de la laine, et là, pour le coup, je me voyais mal justifier un aller-retour Prague-Nantes pour acheter les quelques grammes d'Alpaga manquants!!! Ouhlala, vous savez quoi, j'ai honte.... comment ai-je pu douter un seul instant??? Pourtant je le sais qu'elles sont extraordinaires à La Droguerie.... Mea Culpa Emilie, comment vais-je pouvoir me faire pardonner.....???.... J'avais assez de laine, la veste est réussie, le mélange des 2 teintes d'Alpage est parfait, la broche qui va avec fait des jalouses.....!!!!! 

 

IMG_3121IMG_3120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loulou, en voyant ma broche :

- "Pourquoi il est enfermé l'oiseau? C'est gentil les oiseaux!!".

 

 

Bon alors, mis à part le fait que mon Loulou me prend pour une tortionnaire d'oiseau en porcelaine, je suis super contente du résultat et je pense qu'à la Toussaint je vais acheter de quoi faire la veste en gris! Ou bien en bleu? Ou peut-être en noir! Hmmmmmmmmmm, difficile de décider!!!!!! Vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité