Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
27 août 2009

Petits plaisirs simples de la vie d'expat...

L'ouverture d'une pâtisserie "PAUL" à deux pas de l'appart lundi dernier, est un évènement dans notre vie d'expat!!! Et oui, nous sommes toujours à l'affût de l'ouverture d'un nouveau magasin...

Alors, quand il s'agit de l'ouverture d'une enseigne française, de surcroît liée aux plaisirs de la table (et oui, on est français ou on ne l'est pas!), c'est la fête!!!!

Hier, les enfants et moi avions prévu un pique-nique avec des amis... nous avons donc décidé d'aller acheter une bonne et vraie baguette chez "PAUL" pour faire nos sandwichs.... j'étais comme un enfant dans un magasin de jouets....

Miam les chouquettes, pains au chocolat, croissants, mille-feuilles, macarons..... j'ai failli les dévaliser, mais bon, je me suis dis : "sois raisonnable, n'oublie pas l'effet des apéros rosé-tapenade sur ta ligne" (Oups, je crois que j'ai oublié de parler aussi de la tarte Tropézienne!!)...

J'ai donc été sérieuse, je n'ai acheté que mes baguettes et........ .......... des macarons (je sais ce que vous allez dire, que je ne tiens pas mes bonnes résolutions...... et bien non, l'achat des macarons n'était que dans un souci d'espionnage, pour améliorer les miens...)


IMG_0187

Par contre Poucinette et Loulou ont craqué sur les tartelettes aux fraises et framboises.... je leur ai donc promis d'en faire le soir même...

Donc, ni une ni deux, hier soir, confection de la pâte sablée, pendant que les tartelettes doraient dans le four, nous sommes passés à la crème pâtissière et ensuite.... assemblage des éléments et TADAM!!!! super tartelettes réalisées avec joie (et léchage de doigts!) par les enfants.

IMG_0193

A qui appartiennent ces petits doigts???

 

IMG_0194

Loulou, grand séducteur devant l'éternel, même face à une tartelette : "Tu sais que tu me plais...".

IMG_0196

Poucinette, grande gourmande (je me demande bien de qui elle peut bien tenir??? Je ne vois vraiment pas!) : "Je vais te dévorer!"

Ah oui, sinon, après dégustation des macarons de chez PAUL.... Poucinette a trouvé meilleurs ceux de sa Maman!!! Elle est mignonne!!!

Monsieur mon mari, dont l'avis est à prendre au sérieux, m'a dit que mes macarons n'avaient rien à leur envier!!!! YESSSSSSS!!!

Attention "PAUL", la concurrence est rude!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Ces petites tartelettes ne demandent qu'à être goutées... S'il faut un avis supplémentaire, je suis partante (que d'altruisme !!...)
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité