Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
25 août 2009

Crème "Marco Polo"

J'ai un gros problème.... Il suffit que je décide de me mettre au régime, pour avoir envie de cuisiner!!!! C'est le cas depuis que je suis rentrée de vacances et que le double effet rosé-tapenade s'est clairement affiché sur ma balance!!! J'ai sans cesse envie de cuisiner, alors hier j'ai fait des petites verrines de crème aux oeufs aromatisée au thé Marco Polo de chez Mariages Frères (mon préféré, je viens d'en rapporter 600 grammes de France, ça devrait aller!). Pour les enfants j'ai prélevé de la crème avant de l'aromatiser au thé, et j'ai ajouté pour eux un peu de cacao an poudre, autant jouer les valeurs sûres!!!! Voici donc le résultat..... IMG_0152 Alors ok je ne suis pas très objective, parce que j'adore le thé Marco Polo, c'est une tuerie ces petites verrines!!!! Monsieur mon mari (qui a dû être critique culinaire dans une autre vie!!!) a trouvé que c'était bon mais pas assez marqué en goût!!! Je mettrai simplement un chouille de thé en plus la prochaine fois et j'infuserai un peu plus longtemps.... Alors pour celles qui voudraient s'y essayer, voici la recette : * Four à 160°C * Porter à ébullition 50 cl de lait entier et 60 g de sucre poudre. * Battre 3 oeufs à la main et verser dessus le mélange lait-sucre en continuant à mélanger. * Verser une cuillère à soupe de thé et laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer la préparation et verser dans des petits ramequins. * Placer les ramequins dans un grand plat à four dans lequel on verse 1-2 cms d'eau pour cuire au bain-marie. * Faire cuire 45 minutes, laisser refroidir et mettre au frigo au moins 2-3 heures avant de servir!!!

Publicité
Commentaires
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité