Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de fée
Archives
21 août 2009

C'est moi qui les ai faits!!!! Et ça ce voit!

Hier, fin d'après-midi, je lance un défi à ma cousine : Je vais essayer de faire des macarons!!!! Malgré l'absence de poche à douille et de poudre d'amandes (j'ai broyé mes amandes au robot et j'ai passé la moitié de ma soirée à tamiser ma poudre qui n'était pas très fine!!!!), à la guerre comme à la guerre, j'ai persévéré.... Après avoir sorti les macarons du four, j'ai passé l'autre moitié de ma soirée à les décoller du papier de cuisson sur lequel ils avaient décidé de rester scotchés à jamais!!! Là, je l'avoue, j'ai failli tout mettre à la poubelle et renoncer définitivement à la conception des macarons-maison!!!! Mais c'est à ce moment-là que mon côté Bree Van De Kamp (Desperate Housewives) a surgi, j'ai joué de ma spatule et de mon ingéniosité pour séparer le macaron du papier!!!! Voici donc le résultat de mes efforts, et le premier qui ose critiquer mes macarons aura à faire à ma spatule!!!!! IMG_0053 Ce matin, ma poucinette, arrive dans la cuisine pour le petit-déjeuner et tombe en pâmoison devant mes macarons (que je n'avais toujours pas goûtés!!!! et oui, j'avais résisté à la tentation.... ben oui, toute sucrerie avalée après 21H00 a tendance à aller se loger directement autour du ventre!!! A moins de faire une séance de fitness vers 22H00 avant d'aller se coucher!!!!). Elle a donc goûté un macaron, moi, fébrile, j'attendais le verdict, qui a fini par tomber : "Il est un peu meilleur que les vrais". YEEESSSSSS!!!!!!!! Et ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants????? Peu après, Monsieur mon mari est arrivé dans la cuisine, était très étonné de voir des macarons (et oui, il n'était pas là hier soir!) en a goûté un, et là je tremblais, il est impitoyable!!!! Et là, il m'a annoncé, "mais ils sont très bons tes macarons. Bon d'accord ils sont moches.....mais très bons!!". Alors ça veut dire que j'ai réussi mon examen ès-macarons? Mais vous vous demandez si j'ai fini par les goûter ces fameux macarons... Et bien oui, ce midi avec mon café, et??????? Trop forte!!!! Ils sont délicieux!!!!! Bon ok, la prochaine fois j'essaye d'améliorer le look et surtout de réduire le temps pour décoller les macarons du papier de cuisson! PS: Emeline, à ton tour maintenant!!! Good luck!!!

Publicité
Commentaires
N
Chouette j'ai trouvé ton blog. Au fait tu connais thermomix ? C'est le super robot qu'il faut avoir absolument parait il.....
Graines de fée
Publicité
Newsletter
Publicité